Actus Chine : réglementation sur la gestion des pesticides

Chine : réglementation sur la gestion des pesticides

Récemment, le Conseil des Affaires d’Etat a publié un amendement à la réglementation sur la gestion de pesticides (en anglais «Regulations on Pesticide Administration»). Sa mise en application est prévue pour le 1er juin 2017.
D’après cet amendement, le gouvernement chinois encourage la production et l’utilisation de pesticides sains, efficaces et d’un bon rapport qualité -prix. Les producteurs et distributeurs sont responsables de la sécurité et de l’efficacité des pesticides qu’ils produisent ou commercialisent. Toute production locale ou exportation en Chine de pesticides nécessite un enregistrement préalable des produits auprès de l’autorité compétente. Les producteurs locaux de pesticides doivent obligatoirement disposer d’un permis de production. De même, les distributeurs de pesticides doivent obligatoirement disposer d’un permis de commercialisation. Ces derniers ne peuvent pas produire ou sous-conditionner les pesticides.
La réglementation a également renforcé le contrôle au niveau de l’utilisation des pesticides et de la punition contre les activités illégales.

Source : FranceAgrimer

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.