Actus BEG Ingénierie : grands projets au Sénégal et en Côte-d’Ivoire

BEG Ingénierie : grands projets au Sénégal et en Côte-d’Ivoire

BEG Ingénierie est une entreprise orléanaise spécialisée dans l’ingénierie, la conception et la réalisation de grands centres commerciaux, hôtels ou sites industriels et logistiques.

Elle continue de se développer à l’international (notamment en Afrique), « grâce aux effets de la mondialisation ». Elle vient ainsi de rénover l’hôtel Pullman de Dakar, au Sénégal, en attendant d’y réaliser des centres commerciaux pour le compte d’Auchan. Elle doit aussi créer une structure en partenariat, en Côte-d’Ivoire, « un pays économiquement dynamique », selon Hugues Golzio, le PDG de BEG Ingénierie. Là, aussi, la construction de grands centres commerciaux et d’hôtels est prévue.

La société, située à Orléans-La Source, compte désormais 127 salariés (dont trois volontaires internationaux en entreprise) basés dans huit pays étrangers, sur un total de 270 collaborateurs.

Les recrutements ont été nombreux (et sont toujours en cours) cette année. Surtout en France, pour accompagner la reprise. Le chiffre d’affaires 2017 devrait atteindre 97 millions d’euros, dont 19 à l’export et celui de 2018 avoisinera les 135 millions d’euros !http://www.classe-export.com/wp-admin/post-new.php

Si l’Afrique est donc entrée cette année dans la stratégie de BEG, l’entreprise a une base historique en Europe de l’Est, où elle emploie cent salariés locaux.

Depuis 2016, c’est surtout l’Ukraine (38 salariés) qui tire l’activité vers le haut, grâce au développement d’Auchan : une opération y arrive à échéance, à Kiev, le 30 novembre, et deux autres suivent, à Kiev encore et à Odessa.

Bien entendu, le plus gros de l’activité se fait en France, avec la livraison en mars prochain d’une plateforme logistique de 70.000 mètres carrés pour Intermarché, à Erbrée (Ille-et-Vilaine). BEG est aussi maître d’œuvre pour le nouveau site de Caudalie à Gidy, près d’Orléans, en cours de construction. Autre réalisation locale : un deuxième bâtiment s’achève à Saint-Cyr-en-Val, pour que Grand Frais y stocke son poisson.

Source : La République du Centre

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.