Actus Dubai : tunnel de sécurité biométrique pour les voyageurs

Dubai : tunnel de sécurité biométrique pour les voyageurs

L’aéroport de Dubai va installer un nouveau système innovant pour effectuer les contrôles d’immigration en moins de 15 secondes…

Gulf News a dévoilé leds détails du projet General Directorate of Residence and Foreigners Affairs de Dubai.

Ce nouveau système va permettre aux passagers ne plus avoir à monter leurs passeports pour passer les contrôles d’immigration.

Un système de reconnaissance faciale et d’iris permettra de vérifier l’identité des voyageurs à la volée. La reconnaissance sera effectuée en deux étapes: iris d’abord puis détection du visage. Des écrans dans le tunnel changeront du vert au rouge en fonction du voyageur.

Bien qu’aucune date n’ait été annoncée pour le moment, les officiels ont indiqué que la mise en service du système serait accompagnée par le lancement d’une offre de transport de passager en voiture électrique Tesla vers l’aéroport durant laquelle les passagers sur le départ pourront pré-enregistrer leurs données via leurs smartphones.

La pesée des bagages et la carte d’embarquement seront également réalisés dans la voiture et les bagages seront ensuite automatiquement transférés vers l’aéroport à l’arrivée.

Dubai a récemment beaucoup investi en terme e technologie. L’aéroport a lancé un système de contrôle biométrique et des portes automatisées récemment dans la zone Départ du Terminal 3.

En août un nouveau système de visualisation de films en streaming a été lancé à l’aéroport.

Enfin en juillet, l’aéroport a annoncé avoir battu un record avec plus de 8 millions de passagers soit une hausse de 5,9% par rapport à 2016.

www.dubai.ae

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.