Actus La Région Auvergne-Rhône-Alpes crée un club d’entrepreneurs européens avec les Quatre Moteurs pour l’Europe

La Région Auvergne-Rhône-Alpes crée un club d’entrepreneurs européens avec les Quatre Moteurs pour l’Europe

Les« Quatre Moteurs pour l’Europe »forment une alliance inédite qui réunit depuis 1988 les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bade-Wurtemberg, la Catalogne et la Lombardie. Ensemble, elles représentent environ 10% du PIB de l’Union européenne et plus de 36 millions d’habitants.
 
Son objectif est de renforcer les partenariats et les échanges économiques internationaux en s’appuyant sur l’Europe des régions. Toutes les actions menées dans le cadre de ce réseau des Régions parmi les plus puissantes d’Europe bénéficient à l’économie des territoires et encouragent la création de valeur.
Entouré de Theresa SCHOPPER, Secrétaire d’Etat du Land, de Giusseppe Cangialosi conseiller d’Alessandro FERMI, Sous-secrétaire de la Présidence en charge des relations institutionnelles avec l’Etat de la Lombardie, et de Marti ANGLADA, Haut-représentant de la Catalogne en France, Laurent WAUQUIEZ, Président
d’Auvergne-Rhône-Alpes, a dressé un bilan des actions réalisées à la tête des Quatre Moteurs avant de laisser Winfried KRETSCHMANN, Président du Bade-Wurtemberg, dévoiler les grandes lignes de son programme pour l’année à venir. Les questions portant sur les infrastructures internationales (Lyon-Turin),
l’apprentissage et les échanges culturels ont notamment été abordées.
 
Dans le cadre de cette rencontre, Laurent WAUQUIEZ et ses partenaires ont annoncé la création d’un « club des entrepreneurs des Quatre Moteurs ».
Il aura pour mission de créer une communauté d’affaires de haut-niveau pour répondre aux nouveaux projets européens, faciliter l’accès aux Salons internationaux organisés dans chaque région aux entreprises, et favoriser les échanges économiques ainsi que l’émergence de projets et d’entreprises d’envergure internationale.
 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.