Actus CYBERSECURITE : Systemis poursuit son développement en Afrique

CYBERSECURITE : Systemis poursuit son développement en Afrique

L’entreprise, dont les services s’adressent aussi aux PME et aux administrations, a terminé 2016 sur 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle prévoit de le doubler en 2018 après avoir commencé par le porter à 6,5 millions d’euros à la fin de cette année avec une vingtaine de recrutements à la clef. Cyril Magliano s’appuie pour cela sur la connaissance des entreprises et des administrations francophones qu’il a développée, notamment au Benelux et en Afrique francophone.

Comptant des clients au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin, le dirigeant s’est rendu récemment en République démocratique du Congo. « C’est le plus grand pays francophone d’Afrique et nous y avons rencontré les bonnes personnes pour nous y développer », se réjouit-il. Cela s’accompagne de cycles de formation pour le personnel local.

La multiplication des « attaques » de systèmes informatiques et le développement du travail collaboratif contribuent à développer le marché. Toutefois, Systemis, qui revendique le « soutien » de bpifrance et, pour l’exportation, de Business France, ne compte pas uniquement sur la croissance organique. La firme pourrait réaliser des acquisitions pour accéder à des marchés, comme celle de cette entreprise qui lui a ouvert la porte de 21 cabinets ministériels en 2013, ou lui donner accès à des technologies qu’elle ne maîtrise pas encore.

Source : Les Echos

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.