Actus L’agence Altima s’exporte avec ses clients

L’agence Altima s’exporte avec ses clients

Agence de publicité spécialiste du commerce numérique, Altima, basée à Roubaix, poursuit son développement international. Elle vient de renforcer son implantation en Amérique du Nord en fusionnant cet été son bureau ouvert à Montréal l’an dernier (10 personnes) avec l’agence de marketing numérique Konversion, elle aussi de Montréal et forte de 32 collaborateurs. Cela s’ajoute à sa représentation commerciale de New York, née en 2015.

Altima avait par ailleurs ouvert en avril dernier un bureau à Hong Kong, étoffant sa présence en Asie où elle totalise 50 salariés dans ses bureaux de Shanghai et de Pékin. Avec son agence de Moscou ouverte en 2014, Altima, qui a mis fait ses premiers pas à l’étranger il y a neuf ans, est désormais implantée dans cinq pays sur trois continents. Avec Konversion, la société emploie 390 collaborateurs à travers huit bureaux dont le siège de Roubaix et ceux de Paris et de Lyon ouverts en 2007. Avec une croissance de 20 à 25 % par an – alors que le marché du marketing digital ne progresse que de 10 % – l’entreprise a pratiquement doublé son chiffre d’affaires en quatre ans pour atteindre 28 millions d’euros en 2016 et vise les 35 millions cette année.

La PME revendique plus de 250 clients actifs dont les plus grandes marques françaises, de Sephora à Petit Bateau en passant par Salomon, Club Med, Decathlon, Auchan, Orange, AXA ou encore ING Direct. Elle s’est développée à l’étranger pour répondre aux besoins de ces marques. « Nous avons fait de l’essaimage pour accompagner nos clients et, à l’étranger, nous en avons conquis de nouveaux comme en Chine avec Starbuck, le groupe La Poste ou encore Johnson & Johnson », souligne Arnaud Monnier, cofondateur de l’agence avec François Charles Debeunne et Frédéric Grignon.

Les trois dirigeants, majoritaires avec un peu moins de la moitié du capital, ont fait entrer mi-2015 le fonds Capital Croissance. L’agence revendique un service complet, de la conception de la stratégie à sa mise en oeuvre opérationnelle en passant par le design et l’introduction de l’intelligence numérique dans les points de vente. Elle se propose d’étudier le parcours du client quel que soit son canal d’achat.

Source: Nicole Buyse, Les Echos

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.