Actus Inventy met le cap sur Dubaï et la Tunisie

Inventy met le cap sur Dubaï et la Tunisie

L’ouverture de deux filiales à Dubaï et en Tunisie porte à huit le nombre de pays couvert par la pépite sophipolitaine spécialisée dans l’optimisation et la sécurisation des processus logiciels SAP.

La pépite sophipolitaine Inventy poursuit sans faillir son développement à l’international. Dans sa ligne de mire, le Maghreb et le Moyen-Orient avec la récente implantation de deux filiales, en Tunisie et à Dubaï. Ce qui porte à huit le nombre pays couverts par l’entreprise, déjà présente en France, Etats-Unis, Canada, Suisse, Royaume-Uni et Norvège.

Ascension fulgurante

Fondée en 2012 par David Houssemand, Inventy accompagne ses clients pour rendre les solutions SAP, utilisées par quelque 310.000 organisations dans le monde, plus agiles, plus sécurisées et moins chères. Une offre d’optimisation et de sécurisation des processus logiciels SAP qui fait mouche si l’on en croît la croissace régulière de son chiffre d’affaires saluée en décembre dernier par le 3e prix du Technology Fast 50 Méditerranée : 7 millions d’euros en 2015, 11 millions en 2016 et – c’est son objectif – 16 millions en 2017. Une ascension qui doit beaucoup au lancement de sa plateforme big data, Performer for SAP, laquelle automatise la production de diagnostics dans un objectif d’amélioration continue.

Anticiper

« L’ouverture de Dubaï répond à une demande de proximité de notre clientèle moyen-orientale », explique David Houssemand. L’implantation tunisienne s’inscrit, elle, dans sa nécessaire quête de forces vives, en l’occurrence des développeurs, qu’Inventy peine à trouver sur Sophia Antipolis. Mais pas que. « Il s’agit aussi de prendre des positions dans un pays qui se modernise et ainsi anticiper l’émergence d’un marché local », reprend-il.
L’entreprise emploie à ce jour 115 personnes.

Source : Journal des Entreprises

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.