Actus Nouveau terminal portuaire au Ghana

Nouveau terminal portuaire au Ghana

L’Autorité des ports  du Ghana (GPHA) a offert une concession à IBISTEK Limited, une entreprise ghanéenne pour le développement et l’exploitation d’un conteneur et d’un terminal polyvalent au port de Takoradi.

Les travaux et les installations du projet liés à la concession seront exécutés au coût de 370 millions de dollars. Les terminaux, à long terme, pourraient avoir la capacité de gérer les conteneurs d’un milliard de vingt équivalents (TEU) en ligne avec la croissance prévue du GPHA pour le fret à travers le port de Takoradi. Le délai de concession est de 25 ans.

Selon IBISTEK Ltd, le financement de l’installation devrait provenir de diverses agences de prêt pour être dirigé par la Banque africaine de développement (BAD). Il existe également des intentions d’aborder le Fonds d’investissement de l’infrastructure du Ghana (GIIF) pour participer au financement.

Le directeur général intérimaire du GPHA, Paul Asare Ansah, a révélé que le projet devrait également créer plus de 2 000 emplois directs et indirects.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.