Actus Axeos se développe en Allemagne

Axeos se développe en Allemagne

Axeos est devenue une référence sur le marché du mobilier haut de gamme pour les solutions collaboratives.« On conçoit et fabrique du mobilier pour la visioconférence, la téléprésence et l’affichage dynamique, des tables de conférence, des pupitres et des bornes tactiles », détaille Tiphaine Denis, chargée du marketing depuis deux ans.

Au total, plus de 170 références sont proposées.« Les modèles sont standards, personnalisables ou sur-mesure », précise Tiphaine Denis. Ainsi, grâce à des produits de qualité et un design poussé, l’entreprise équipe des salles de réunion, des espaces d’accueil et des bureaux, chez Renault, Airbus, Air France ou bien encore Louis Vuitton. On retrouve également ses produits en Europe, en Afrique du Nord, aux États-Unis et en Asie.

Installée depuis 2012, à Fleury-sur-Orne, Axeos compte seize collaborateurs, et travaille avec trois cents revendeurs à travers le monde. L’entreprise a choisi de s’appuyer sur une production locale, avec l’implantation de trois unités de fabrication en Normandie (menuiserie-ébénisterie, métallerie et plexiglas),« On joue la carte à fond made in Normandy », souligne Tiphaine Denis.

En 2016, Axeos a vendu plus de deux mille meubles, et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros, en augmentation de 20 % par rapport à 2015.

Par ailleurs, la PME a pour objectif de renforcer sa présence à l’international.« L’export représente déjà 15 % de notre activité. » Après Londres, l’entreprise poursuit donc son projet de développement export, avec le recrutement d’une commerciale, basée à Cologne.« C’est important d’y être présent, car l’Allemagne représente le premier marché en Europe. »

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.