Actus CAN met un pied en Norvège

CAN met un pied en Norvège

Le groupe CAN, spécialiste en travaux d’accès difficiles, annonce une prise de participation de 33% dans la société norvégienne CAN AS dont les 67% restants sont détenus par l’actuel PDG. Une prise de contrôle pourrait intervenir d’ici fin 2017.

CAN AS est un des acteurs du marché des travaux d’accès difficiles en milieu offshore pétrolier en Norvège avec un chiffre d’affaires de 80 MNOK (8,5 M€) en 2016, et compte 80 salariés permanents, dont 64 cordistes professionnels, selon le référentiel norvégien SOFT (équivalent du CQP français).

Créée en 1993 et basée à Stavanger, CAN AS intervient le plus souvent sur les plateformes pétrolières du plateau continental norvégien pour des modifications et de la maintenance, des inspections (en particulier les CND), et du démantèlement.

Cette première prise de participation de 33% a pour but de renforcer le pôle Industrie de CAN en intégrant de nouvelles expertises dans le domaine de l’énergie. Ce rapprochement permet en outre à CAN AS de diversifier ses activités et de développer des synergies avec les équipes du groupe CAN, dans l’optique de créer une offre de protection des infrastructures contre les risques naturels, continuité du partenariat initié entre les deux sociétés depuis mi-2016.

Source : Construction Cayola

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.