Actus Canada, les Pme françaises innovantes des secteurs santé, biotech, fintech font leur show

Canada, les Pme françaises innovantes des secteurs santé, biotech, fintech font leur show

Dans le cadre des entretiens Jacques Cartier des 13 au 19 octobre prochains, une importante délégation de Pme françaises innovantes des secteurs santé, biotech, fintech va pendant une semaine pouvoir bénéficier d’un programme d’accompagnement complet pour travailler sur l’un des terreaux les plus propices de la planète.

Créée par le Club CIC Lyonnaise de Banque et son partenaire local, la Caisse Desjardins cette session de travail a été conçue de façon tout aussi innovante  que le sont les Pme qui y participent. « Le Canada et Montreal en particulier sont des partenaires extrêmement actifs pour les Pme de ce secteur » explique Pascal Bouvet, le directeur du Club CIC Lyonnaise de Banque. « On trouve à Montreal plus de 70 incubateurs qui hébergent environ 2000 entreprises et chaque année près de 360 M$ sont investis avec un tour de table moyen supérieur à 2 millions d’euros. C’est un marché super actif, très proche aussi du pôle américain des grands lacs et de Chicago »

Plusieurs sessions seront organisées pendant 4 jours, à commencer par un concours de pitches pour permettre aux entreprises de se présenter. « On est très friand de cette pratique en Amérique du Nord, mais les Français sont parfois un peu moins habitués donc moins bons. Aussi on a décidé de les améliorer, avant le concours de pitches, en leur proposant de passer dans les mains d’un coach professionnel”.

En parallèle, plusieurs opérations se tiendront pour les Pme qui le souhaitent :

« Meet my VC » permettra de rencontrer quelques uns des 150 investisseurs présents à Montreal et de bien comprendre leurs objectifs d’investissement. La visite et les échanges avec les entreprises du DesjardinLab devraient également être riches en enseignement du fait que organisateurs ont entrepris d’enrichir ces évènements en mettant en place des rendez-vous BtoB.

Rappelons que le Club CIC est fort de près de 1000 membres principalement des Pmes-Pmi qui désirent se développer à l’international. C’est sans doute la plus importante association française active sur le sujet. Elle est animée par la banque CIC qui en a fait son cheval de bataille pour le développement à l’international.

Informez-vous sur la missionhttps://www.youtube.com/watch?v=26CB9RHuwfA&feature=youtu.be

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.