Actus Militzer & Münch affiche ses ambitions avec le Maghreb

Militzer & Münch affiche ses ambitions avec le Maghreb

Saint-Gall / Lille, le 17 mai 2017.  Le Groupe Militzer & Münch enregistre depuis maintenant deux ans d’excellents résultats avec les flux de marchandises de et vers le Maghreb avec 20 % de dossiers traités en plus. En 2017, l’entreprise souhaite développer les flux provenant de l’Allemagne et de la Suisse avec le Maghreb. Pour accompagner cette dynamique, Bart Kok, fort de plus de 20 ans d’expérience dans la région, a été nommé pour développer ce marché spécifique.
 
170 000, c’est le nombre de dossiers traités annuellement par la division South West Europe Maghreb du Groupe Militzer & Münch. Regroupant la France, l’Italie ainsi que le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, cette division génère chaque année des échanges de marchandises encore plus nombreux. « Le marché nord-africain possède un potentiel de développement énorme pour l’ensemble du Groupe », indique Guillaume de Laage de Meux, Regional Managing Director South West Europe Maghreb. La division Central Europe comprenant l’Allemagne et la Suisse est également passée à l’action avec une intensification des flux avec le Maghreb.
 
Bart Kok, un nouveau visage et des ambitions
 
Une véritable dynamique de groupe s’est enclenchée envers le marché nord-africain. L’entreprise a d’ailleurs massivement investi directement sur place ces dernières années. En effet, l’ouverture d’une nouvelle plate forme logistique sous douane en 2016 de 10 000 m²  à Tanger au Maroc et l’établissement d’un nouveau bureau en 2013 à Rades, en Tunisie, ont permis de solidifier les bases sur place et d’engager un nouveau cycle, même après plus de 40 ans d’activités dans ces pays.
 
Afin d’appuyer cette dynamique, Bart Kok a été nommé fin 2016 responsable du développement business des marchés allemand et suisse avec les pays du Maghreb. Titulaire d’une licence LEA obtenue à l’université de Dijon, il est devenu au cours de sa carrière un spécialiste des échanges avec le Maghreb. De par ses différentes fonctions occupées à DB Schenker et Dachser, il a pour avantage de bien connaître la manière de développer les activités commerciales dans cette partie du globe, tant dans le secteur aérien, maritime que routier.
 
Polyglotte, il parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et le néerlandais, sa langue maternelle. Il dispose, de plus, d’une grande expérience dans la formation et l’animation des équipes commerciales acquise par l’intermédiaire de ses précédents postes. Cette connaissance du terrain, des us et coutumes spécifiques à chaque pays de la zone Maghreb, permettra à l’ensemble des équipes présentes sur place de bénéficier de l’expertise avisée de Bart Kok.
 
Développer et pérenniser le marché du Maghreb
 
Les résultats sont d’ores et déjà au rendez-vous. Au cours des derniers mois, le trafic de marchandises réalisé par les camions a doublé avec le Maroc, quasiment triplé avec la Tunisie. « L’intérêt des clients allemands et suisses pour les transports à destination et en provenance d’Algérie est également en pleine croissance », rajoute Bart Kok. Tous les types de chargement sont concernés comme les biens de consommation, les produits destinés à l’industrie automobile, aéronautique ou pharmaceutique.
 
« Chaque jour, des flux provenant d’Allemagne et de Suisse affluent vers les régions du Maghreb et vice-versa, empruntant nos installations en l’Italie via Gênes, l’Espagne via Algeciras et la France via Marseille », explique Bart Kok. Le Groupe Militzer & Münch se positionne désormais comme l’un des leaders du transport de marchandises avec la région Maghreb.
 
Flash info M&M Militzer & Münch
 
Le Groupe M&M Militzer & Münch emploie environ 2 000 salariés dans 100 implantations dans environ 30 pays. Des partenariats stratégiques dans de nombreux pays complètent son réseau dense. Militzer & Münch propose des prestations de fret aérien et maritime dans le monde entier ainsi que des transports terrestres sur route et rail et de la logistique de projet le long de l’axe est-ouest en Eurasie et Afrique du Nord. Avec son réseau dense de filiales, l’entreprise est présente en Europe de l’Est, dans la Communauté d’Etats Indépendants, au Moyen et Extrême Orient ainsi que dans les pays du Maghreb. Le siège social de l’entreprise fondée en 1880 se trouve à St. Gall (Suisse).
 
Source : CP

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.