Actus Le modèle Marocain peut-il profiter aux entreprises françaises ?

Le modèle Marocain peut-il profiter aux entreprises françaises ?

Rue de CasablancaDans le cadre des Rencontres d’affaires de Casablanca organisées les 25 avril et 26 avril prochain, plusieurs centaines d’entreprises marocaines vont rencontrer une cinquantaine d’entreprises françaises ainsi que des entreprises africaines.

Si la plupart des grands groupes français ont développés des relations anciennes sur le Maroc, certains s’en sont même servis pour faire des plateformes industrielles à l’image de Renault à Tanger, ou de Airbus.  D’autres secteurs que l’automobile ou l’aéronautique sont en train de suivre le même exemple comme le numérique à Casablanca, ou les Énergies Renouvelables qui sont une des priorités du gouvernement marocain.

Ce sera l’objet des thèmes de conférences et débats qui seront organisés à Casablanca à la fin du mois avec de grands noms sur place : la Société Générale qui est master sponsor de l’évènement, le Masen, la Banque Mondiale, la CGEM (patronat marocain) …

Le secteur des ENR est évalué à 51% du potentiel mondial. Avec 1,2 milliards d’habitants et des moyens de production actuels qui ne couvrent que 20% des besoins, l’Afrique représente un marché propice au déploiement de projets d’envergure. Pas de temps à perdre. Mais pour assurer votre performance, vous pourrez aussi faire le point ce jour là sur les sources de financement en Afrique, sachant que l’accès au financement est l’un des facteurs de la croissance africaine mais constitué également l’une des entraves actuelles au développement économique du continent.

De même un des enjeux du Royaume est de mieux structurer sa filière de transformation agroalimentaire en améliorant son process pour le hisser au niveau des contraintes européennes ou en multipliant les initiatives dans certaines filières comme la pêche.

Il reste quelques places pour des entreprises françaises motivées …

Où : MOST EVENTS
Anfa Place Business Center, Boulevard La Corniche
20000 Casablanca, Maroc

Quand : mardi 25 et mercredi 26 avril 2017.

Informations et inscription : www.forum-maroc.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.