Actus Les Pme européennes qui exportent sont optimistes sur les perspectives de croissance

Les Pme européennes qui exportent sont optimistes sur les perspectives de croissance

C’est Fedex qui a lancé une grande enquête avec Harris Interactive auprès de 500 dirigeants de Pme basés dans 17 marchés différents et qui peut affirmer  que les Pme, notamment françaises, ont relevé le défi de l’exportation. Aujourd’hui, elles sont au deuxième rang des Pme les plus actives en Europe après les Pme allemandes et loin devant les Pme espagnoles et britanniques.  A noter que les Etats-Unis demeurent la première destination des exportations extra-européennes des Pme françaises .

A retenir : toutes sont conscientes que c’est le e-commerce et les nouvelles technologies qui  joueront un rôle essentiel pour la croissance de leur chiffre d’affaire. Et ceci concerne tout particulièrement les acteurs du transport express international comme Fedex qui avec ses réseaux routier et aérien d’envergure mondiale peut faciliter les services logistiques rapides partout dans le monde. En effet, Fedex Express propose un service de livraison rapide sur plus de 220 pays et territoires. Indispensable pour qui veut accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délais de livraison.

On  a tous vécu les conditions économiques imprévisibles vécues en Europe depuis quelques temps. Les Pme, pratiquant de plus en plus le e-commerce vont trouver des possibilités d’exportation. Actuellement, 53% d’entre elles exportent vers d’autres continents : une tendance qui devrait s’accélérer à condition qu’elles se fassent aider par les prestataires qui les aident à gérer notamment la complexité des règles douanières. Une tendance qui montre à quel point il est essentiel d’explorer les marchés internationaux pour assurer croissance et prospérité.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.